06/11/2009

On a le droit d'être heureux!

Mais qui a dit ou écrit que les palestiniens n'ont pas le droit au bonheur à être heureux?Pas moi, et si vous y tenez, je l'écris bien volontiers : les palestiniens ont le droit d'être heureux et hop, pendant qu'on y est, les israéliens aussi, et puis les Suisses aussi, et bon je crois que tous les être humains ont le droit d'être heureux.


Mais qui dit ou écrit les israéliens n'ont pas d'empathie pour les palestiniens?

Pas moi, il existe des groupes israéliens d'activistes, très actifs, qui soutiennent de manière très actives les palestiniens. Distributions d'eau etc....et je peux écrire que je n'ai jamais constaté et que  je n'ai jamais vu que les irsaéliens fesaient la fête lorsque l'on apprenaient que des activistes palestiens avaient été tués ou qu'ils brûlaient des drapeaux du Hamas, dans l'acclamation d'une foule en délire.

Ben non, il y a quelques jours, les écoles commémauraient l'assassinat de Rabin tristement, en déplorant la paix, le processus attenant qui n'avancent pas. Tous le monde est triste de la situation, et beaucoup ainsi que moi-même serions très heureux de voir les choses évoluées dans le bon sens.

Mais est-ce que l'Iran fait avancer le shmimiblink dans le bon sens en affrétant un cargo rempli d'armes? Non, mais peut-être suis-je la seule de cet avis ? Est-ce que l'Iran et Co. ont-ils  seulement fait un pas en direction de la paix, se sont-ils engagés en faveur d'une quelquonque résolution permettant ne serait-ce que d'un millimètre en faveur de la paix? Non.

Mais on accuse QUE les israéliens. Pourquoi autant de deux poids deux mesures?

cas 1: Un palestinien - assassine des juifs (plusieurs), à pardon, mon clavier à fourcher, non des israéliens, l'opinion s'émeut, il devait être bien malheureux ce palestinien pour avoir envie de se faire sauter et finir en confettis. cas 2: Un militaire israélien rate son tir, atteint une mauvaise cible, un palestinien inocent meurt. Tolé général: conclusion des médias et des lecteurs lambdas en général: Israël est le suppot de satan (je résume ein parcque c'est long)

Un illuminé tue des gens à tour de bras sans raison vraiment apparente, si il vit aux USA, c'est un sérial killer, dénote d'une société décatente, Il vit en France, c'est un pauvre gars, il vit en Israel c'est tout la société qui est illuminée, tout les irsaéliens sont des malades etc...vous en concluez quoi? ...j'attends des réactions là

Bref, (j'aime bien écrire bref, vous avez remarqué ? et bon aussi? ...bon bref, revenons à nos moutons) Ce qui choque c'est que les israéliens n'auraient eux : non seulement pas le droit de boire du café mais en plus devrait obligatoirement être malheureux, en gros on reproche aux israéliens de vivre quoi.

Ca ne vous choque pas? Ben moi si.

Alors comme on dit ici : SHABBAT SHALOM!

 

Ah et pour répondre, pour mon nom, je l'ai donné lorsque je me suis inscrite sur le blog, il est donc à la disposition de la rédaction, seulement j'ai une famille (et franchement à lire certain, je préfère la laissser au vert), professionnellement aussi et j'ai vu-lu-constaté que d'autres ne prenaient pas leurs vrais noms, cependant je vais réflechir à la question. Et puis je rassure tout le monde, je ne suis pas morte, je suis un être de chair et de sang, je peux même écrire toute seule des post avec plein de fautes de grammaire en prime :-) et je sais que cela ne fait pas plaisir à tout le monde.

12:56 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook

Commentaires

Bonjour,

Vous soulevez la question importante de l'équité de regard. En fait, on peut qualifier un acte en regard d'une définition donnée au qualificatif retenu.

Dans les débats souvent houleux qui ont animé les divers blogs au début 2009 (guerre à Gaza), j'ai souvent demandé la définition d'un mot ou d'un concept et n'ai jamais obtenu de réponse sensée. Pourtant, ce serait simple d'adopter une définition unique pour apprécier les protagonistes d'un conflit.

Bon week-end à vous

Écrit par : gerardh | 06/11/2009

les interpellations uniquement pour les cousins?
SALUT LES COUSINS!!!

Écrit par : Samy | 06/11/2009

שבת שלום שושנה

Écrit par : Déblogueur | 06/11/2009

"et je peux écrire que je n'ai jamais constaté et que je n'ai jamais vu que les irsaéliens fesaient la fête lorsque l'on apprenaient que des activistes palestiens avaient été tués ou qu'ils brûlaient des drapeaux du Hamas, dans l'acclamation d'une foule en délire."


Une image intéressante est celle dans laquelle on voit des fillettes israéliennes en train de dédicacer des bombes qui allaient être largués sur le Liban.

http://i35.tinypic.com/11lie4h.jpg


Avec peu d'effort, on peut aussi trouver des photos dans le Net montrant les effets de ces bombes sur les populations civiles et en particulier sur des enfants. Des images insoutenables.

____
Nderose: je répondrais à ce commentaire :-) merci aussi de laisser d'autres noms

Écrit par : bof | 06/11/2009

Les commentaires sont fermés.