04/11/2009

Un navire saisit au large des côtes israéliennes

Ma grippe (et non pas aviaire ou autre animal) m'empêche de faire mes activités, du coup, je vous innonde de mes notes, qui contrariant certains elles semblent être lues.

D'abord la nouvelle du jour, Un navire sous pavillon antiguais, après un examen plus minutieux, s'est avéré transporté des armes. IL s'avère que le navire a été affrété par l'Iran (ou des iraniens) et transportait des douzaines de tonnes d'armes de toutes sortes, et sur le chemin de Gaza. Moi, ce qui m'étonne, c'est que il n'envoye pas des vivres, l'autre jour j'ai encore lu qu'on se plaignait qu'un convoir de vivre pour les Gazaouis avait été stoppé (mais pas arrêté) et on se plaignait. J'aimerais savoir pourquoi l'Iran n'envoye pas de vivre en direction de la bande de Gaza?


Un petit mot sur les tergiversations américaines qui souhaitent beaucoup que les négociations pour la paix reprennent, mais visiblement ils sont bien seuls. Le porte parole de l'autorité palestienne a dit : "L'administration (américaine) doit contraindre Israël à geler toutes les colonies (...), y compris leur croissance naturelle et la colonisation à Jérusalem-Est" annexée.

Alors déjà on en dire sur la danse à mille pas de l'administration obamienne et un coup je serre une main, après je retourne chez moi et je change d'avis. Bon, Mme va falloir vous décidez. Ensuite le porte-parole palestinien:  Mais comment peut-on dire des âneries pareilles - excusez moi - il faut en avoir une sacrée couche. Comment réduire la croissance naturelle? s agit-il d'une blague? faut-il éliminer les nouveaux nés? c'est tellement idiot, que je ne continuerais même pas d'épiloguer! mais est-ce que les palestiniens souhaitent vraiment se mettre à la table des négociations pour la paix? réponse NON. Si on veut la paix, on fait essaye de faire des concessions ou au moins on essaye d'obtenir des choses qui semblent raisonnables.

En fait, le problème des palestiniens (et oui y a pas que les israéliens qui ont des problèmes) c'est que depuis des années, ils n'ont pas changés de positions en fait, ils sont tellement embourbés dans leurs propres choix,  qu'ils n'ont plus la possibilité de sortir du cercle vicieux dans lequels ils se sont enfermés tout seul. En exigeant des choses que ils savent pertinemment n'obtiendront pas car enfin comment limité la croissance naturelle?

On finira par parler du psychopathe national,  les journaux traite Teteil de terroriste, d'abord, je pense qu'il faut arrêter de voir des terroristes partout on en perd l'essence de qu'est le terrorisme, ici, visiblement cet homme n'a pas toute sa tête (et c'est peu en dire).  Jugé  par ses voisins comme un homme calme et sans histoire, c'est le propre des meurtriers, on tente de se fondre dans la masse. Cet YK est accusé de 2 meurtres sur des palestiniens (et pas 5, me demandez pas ou sont passées les 3 autres) , une tentative d'assassinat sur un professeur israélien, pour le meurtre d'une jeune fille et diverses agressions contre la communauté gay-lesbienne et les meurtres de deux policiers (israéliens). Force de conclure que peut de gens avaient grâce à ses yeux. Cet homme était un assassin psychopathe, mu par des convictions qui lui sont propres.

Il n'est ni représentatif, sinon que celui de sa propre folie.

Et je continue de surfer dans les internets cafés entourés d'irsaéliens qui mangent et boivent en écoutant de la musique sympa, lisant les journaux truffés d'actualité déplaisante. Mais je vous rassure, je les vois s'amuser surtout pour oublier, car c'est le propre de l'homme : se changer les idées pour affronter le quotidien.

 

PS: ah oui, je voulais répondre à SALVA, d'abord, j'en ai vraiment marre de lire qu'on prend toujours les nazis comme référence. parceque  par principe, les nazis ne sont pas une référence, c'est comme si vous prenniez Hitler comme représentation des allemands. Ensuite, je ne motive pas mes commentaires en disant "Les suisses" sont des banquiers qui se sont rempli les poches durant la guerre sur le dos de juifs qui se fesaient massacrer pendant ce temps là. Vous apprecieriez ? non, alors moi-non-plus. Vous voulez argumentez, vous n'êtes pas d'accord, et bien soit nous sommes en démocratie, vous avez le droit, mais Pitiez : Evoluez!

11:36 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook

Commentaires

Pourquoi vous ne donnez pas votre véritable identité ?

Écrit par : Jo | 04/11/2009

*Cet homme était un assassin psychopathe, mu par des convictions qui lui sont propres.
Connaissez-vous le nombre de psychopates qui existent en israel? Eh bien j'ai l'impression qu'ils sont très nombreux si on se réfère aux massacres commis à GAZZA par sa "vaillante" armée sur des enfants en bas âges ,des personnes âgées et des femmes enceintes
Madame ,nous avons de bonnes raisons de comparer l'armée israelienne aus SS Nazi.D'après-vous combien il faut massacrer d'enfants , de personnes âgées et de femmes enceites pour être calassé dans la catégories de criminels de guerre et aussi être désigné comme NAZI .je vous laisse seule juge avec votre conscience.
Pour terminer avez - vous des enfants ? Ils ont bien sûr le droit de vivre en paix en sécurité et en bonne santé . C'est tout simplment ce que réclament pour leurs enfants les mères palestiniennes

-----
note de rose: L'auteur du commentaire est responsable de ses idées, je les publies à fin de débat

Écrit par : Souai | 04/11/2009

Shalom Rose,

Je pense que c'est une très bonne idée de tenir au courant la Suisse de ta nouvelle vie, afin de dé-diaboliser l'état d'Israël. Mon problème est que tu as la chance d'avoir une tribune libre sur ce site, mais tu n'es pas capable d'écrire un article sans faute de grammaire, d'orthographe et de syntaxe. Fais toi relire par un ami francophone ou tu vas tous nous faire passer pour des incultes comme ceux qui laissent leurs commentaires sur les sites d'Euro-Palestine ou du P.A.S. (désolé, si j'en ai oublié, mais il y'en a tellement!)

Toda-raba,

Michaël

Écrit par : Michaël | 04/11/2009

Le bateau d'armes... Sauf erreur de ma part, la charte du hamas, document fondateur du mouvement, n'évoque pas le bien-être du peuple mais bien le combat de l'Islam. Pour mémoire, une traduction française sur wikipedia:
http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm
Donc à la lecture de cette charte, ce bateau est légitime et conforme à l'intérêt du peuple représenté par le hamas. Je ne vois pas pourquoi vous vous étonnez...

La croissance naturelle... La prendre en compte ou ne pas la prendre en compte n'est pas la question mais elle est d'appliquer la même règle au deux peuples. Si tout le monde est d'accord de prendre en compte la croissance naturelle des palestiniens, alors ne pas la prendre pour les israéliens serait discriminatoire. Et la refuser aux palestiniens comme certains veulent la refuser aux israéliens changerait massivement la donne du problème régional.

Écrit par : gerardh | 04/11/2009

Très sympa votre blog ! Faudra vraiment que j'aille faire un tour à TA un de ces jours .-)

pascal
avia news

Écrit par : Pascal Kümmerling | 04/11/2009

Les commentaires sont fermés.