01/11/2009

Gros titre du jour

c'est vrai que si une chose sur laquelle on pourrait tomber d'accord avec les détracteurs de la politique israélienne est l'information-désinformation, une guerre depuis longtemps perdue par Israel


Clinton est en Israel, mais non pas Bill, :-)

alors changement de politique, il parait que les gels des constructions dites sur territoires palestiniens ne  sont  plus ou pas une condition prélable aux négotiations pour  la paix.

En gros avant de vouloir discuterle fait d' imposer des conditions à la négotiation, autant dire que ces négotiations ne sont  pas prêtes d'avoir lieu car si tu demandes avant de faire la paix, les même exigences pour faire la paix elle-même ca va être difficile de faire avancer le shmiliblink.

Nettanyahou se bat avec des problèmes intérieurs aussi, des travailleurs étrangers sont établis en Israel de manière "clandestine" et leurs enfants nés ou aussi immigrés, seraient de l'ordre de 12oo immigrés enfants donc mineurs et susceptibles d'être expulsés. Il s'agit principalement d'étrangers venu d'Erythrée et du Soudan. Yshai, ministre de droite souhaite les expulser fermement, ils propageraient maladie et autres désarément (drogue), comme quoi, il existe des personnes qui aiment les raccourcis partout. Il faut trouver des solutions et vite. Le débat n'est pas prêt d'être clos. Comme quoi Israel est un pays aussi comme les autres se débattant avec des problèmes intérieurs.

Haaretz (le journal) lui a mis une photo des pluies diluviennes qui se sont abattues se wk.  et quelques informations sur l'"épidémie de la grippe A". Israel a déploré 6 victimes bien que 900 personnes auraient contractés la maladie. L'autorité palestienne a décidé de consacrer 8 millions de dollars à l'achat de vaccin contre la grippe porcine. Au total, les autorités israélienne, elles devraient débourser 450 millions de shekels (83 millions d'euros), a-t-il précisé dans un communiqué.

La bonne nouvelle c'est de constater que l'autorité palestienne a 8 milions de dollars pour des vaccins, sur ce moi je vais aller soigner mon rhume!

 

11:09 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.