29/10/2009

Contre enquête?

on me demande mon avis sur le rapport Goldstone, je suis flattée. Comme le corbeau vais-je ainsi y laisser tomber mon fromage?

:-)

Du coup, je me suis prise au jeu et j-ai fait une contre/enquête (bien entendu c'est un clin d'oeil, je ne me suis pas rendue à Gaza, mais j'ai fait comme tant d'autres journalistes, j'ai cherché des sources, puisque peu de journalistes finalement se rendent à Gaza) J'ai parcouru qq blog, j'ai parcouru le résumé d'un rapport qui me parle de 36 incidents et encore qq articles.


 

La chose que l'on peut d'abord aussi souligner c'est que ce n'est pas seulement l'armée israélienne qui a été mise en cause mais aussi le HAMAS. Alors ma première question c'est pourquoi on n'en parle pas autant?

C'est vrai qu'il est difficile de critiquer le Hamas, puisque la plupart des gens ont peur. C'est pas l'armée d'Israel qui va vous menacer de placer des bombes dans votre pays...le Hamas ayant déjà employé de telles méthodes...on comprend la difficulté des Etats  à  le condamner. On le constate aussi dans la crise lybienne avec la Suisse, difficile de parler avec un état qui piétienne les droits civils aussi facilement comme nous mangeons des croissants. A quand un rapport Goldstone sur Kadhafi?

Qu'est-ce qu'on peut en dire ? Est-ce que le combat d'une armée dite régulière contre des combattants armés est équitable?

D'abord on est évidement tenté de dire non. Face à des tanks, des avions, quelques militants armés jusque aux dents font-ils le poids?

Mais la vérité est ailleurs, chacun ayant sa statégie, quelle était celle d'Israël de détruite les capacités militaires du Hamas. Celle du Hamas de l'empêcher. Pour ce faire le Hamas, n'a pas hésité à se servir de civils.

(citation)La vérité est que l’armée de défense d’Israël a mis en œuvre des mesures extraordinaires pour signaler aux civils de Gaza les zones qu’elle prenait pour cibles, en lançant plus de deux millions de tracts et en établissant plus de 100 000 communications téléphoniques.

Donc l'armée à fait son possible pour éviter au maximum des pertes civils. Le le Hamas lui au contraire (puisque évidement ca sert sa cause) utilisant sciemment des civils comme boucliers humains. Ces derniers ne doivent être t il pas plus condamné? Finalement c'est eux qui ont placé des civils sous les bombes en toute connaissance de cause.

Bref, est-ce que finalement l'armée israélienne aurait pas du tout arrêté, puisque si on comprend bien : On doit être sûre que 100% des cibles doivent être des personnes impliquées? que des cibles 100%  que personnes d'autres ne va être mort ou touchés que ce tir n'impliquera pas des civils?

C'est le problème de la guerre contre le terrorisme, ces gens n'hésite pas eux à sacrifier des innocents des vies de jeunes-gens d'enfants. Souvent à des fins purement médiatique. Et vous savez quoi? Ca marche !! la preuve!

Tout le monde parle du rapport Goldstone, tout le monde parle des extractions israéliennes, et pratiquement tout le monde omet le rôle du Hamas dans ces pertes civiles.

La condamnation d'utiliser des civils devrait être univoque et criante, hurlante, car en ne la dénoncant pas fermement, vous condamner des civils à être les prochaines innocentes victimes dans le conflit à venir, parce que malheureusement c'est à craindre qu'ils y en ai d'autres (des conflits).

Alors chacun ses responsabilités, Vous êtes coupable de vous taire.

 

différents liens

http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=13832

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2009/09/16/israel-le-choc-du-rapport-goldstone.html

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2797

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/10/19/moscou-oppose-a-un-examen-du-rapport-goldstone-a-l-onu_1255623_3218.html

09:31 Écrit par Rose Tel-aviv | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Chère Mirela,

Bravo. C'est bien de savoir placer les mots là où il le faut. Avez-vous connaissance de la fondation de Dori Lustron, une argentienne qui s'est établie en Israel. Elle travaille avec la TV Guysen International et beaucoup de fondations, associations pour la protection de l'image et du droit d'exister d'Israel, sans parler bien sûr, de sa souveraineté légitime.

Voir: Porisrael Foundation sous www.porisrael.org.

Quand à notre TV digital (qui sera TNT en 2012), nous ouvrons des canaux pour démontrer la vérité, par pays et par thèmes.

Vous pouvez également visiter "www.worldtv.com/b1nation-israel.tv" - www.b1nation.tv et "www.worldtv.com/ge-world-peace" et évitons bien soigneusement d'y laisser s'imisser des gens ou documentaires contre Israel.

En fait, pour résumer, toute l'histoire judéo-chrétienne-arabe, on observe un phénomène de miroir et ensuite de controverses et de jalousie ou de haine car les juifs, les hébreux ou les israëlites ont toujours eu la faculté, grâce à une mémoire de 5700 et quelques ans de voir arriver les phénomèmes de sociétés et du fait qu'ils ont agit ou continuent à agir par prévention ou par précaution, ils provoquent bien malgré eux la colère de ceux qui ne possèdent pas ce sens aiguisé de l'universel. De ce fait, les juifs et Israel font l'objet de protestation de la part de tous ceux qui sont endoctrinés ou veulent persuader le monde de bloquer les initiatives juives, tout simplement, car eux ont été élevés dans le mensonge par des gens également incultes et totalement irréalistes et bien sûr, en perpétuelle perte d'identité car au lieu de faire des efforts de comprendre, apprendre, s'adapter et contribuer à la société, ils préfèrement croire aux chimères et s'en prendre aux Juifs et bien sûr à Israel.

Heureusement qu'il y a de plus en plus de gens courageux et de femmes courageuses ici et dans le monde entier.

Nous avons créé la plate-forme Geneva World Peace www.ge-world-peace.org et www.b1nation.tv.

Nous vous proposons de nous envoyer vos vidéos youtube (sans votre image - ceci pour vous protéger) avec vos reflexions sur des fonds de paysages de Tel-Aviv et ainsi nous ferons la promotion de vos reflexions.

Vous pourrez y placer soit votre nom, soit votre patronyme.

Continuez ainsi et soyez toujours sûr de vous et que la vérité n'est qu'une.

Bonne journée et pour contact, écrire à l'adresse e-mail ci-dessus.

Écrit par : B1NATION TV | 06/11/2009

Les commentaires sont fermés.