09/06/2009

C'est quoi un rabbin? et Rabbi Friedman s'excuse ..

Cher Monsieur Frantz Fanon, mort en 1961,
Déjà comment peut-on écrire sous le nom d'un mort? j'ai regardé à droite à gauche, je n'y ai pas trouvé d'explication.

 

 

Vos attaques personnelles ne sont que le reflet de vos mauvaises pensées. Mes passeports, mes nationalités ne sont pas de votre ressort, je vis je m'assume comme des milliers d'autres porteurs de double-nationalité. Franchement, votre remarque ne devrait n'être même pas mentionnée, ce manque d'argumentation me navre. Sur ce j'habite en Israël.

 

En effet, il y a deux rabbi Friedman (et plein d'autre encore évidement), confusion, de genre mais pas vraiment. Moche et Manis

C'est amusant car j'ai le fils d'une amie (très juif, mais pas pratiquant) qui justement me posait la question : c'est quoi un rabbin?


Le premier Moche, visiblement d'après des recherches et je prie de m'excuser, je travaille, et hier à brûle pourpoint, j'ai tenté de rétablir ce morceau de désinformation, maladroitement, je vais essayer ce matin de boire mes 2 tasses de thé, nécessaire à ma concentration avant de publier.

Cependant, je suis bien contente de soulever le lièvre, de pouvoir rétablir une parcelle...de connaissance.

(la vérité est un absolu dont, je ne détiens sans doute pas la clé, question de philosophie et d'honnêté intellectuelle)

Le rabbin, Rav, Rabbi est une personne (!évidement juive)  dont l’érudition dans l'étude de la TORAH (ancien testament pour les chrétiens) lui permet de prendre des décisions ou rendre des jugements en matière de Loi juive (HALAKAH). Pour cela elle fait des études ad-hoc et après il est le guide spirituel d'une communauté , une communauté d'on le courant dépendra de son affiliation; ex: Un rabbin libéral, ne pouvant évidement pas être nomé dans une communauté orthodoxe.

Ensuite le rabbinat (ou rabbanout en Israël) est comme un représentation officielle de la communauté juive, mais là on se complique.

Donc à retenir, que les études de rabbinat, ne mène pas forcément un rabbin à être rabbin d'une communauté (même si en général c'est le cas) mais est une autorité en matière de guide spirituel, responsable religieux.

Bref, Ce Rabbin Moche, d'après certaines sources n'est pas rabbin, il n'aurait donc pas fini ses études, c'est un peu comme ce doc. qui prétendrait être docteur....et qui n'était qu'infirmer. En résumé, cette personne s'est excusée d'avoir participer à la conférence sur la Shoah en Iran.

http://en.wikipedia.org/wiki/Moshe_Aryeh_Friedman

Vous savez pour moi, c'est comme pour Dieudonné et Besanceno, se sont des gens qui se donnent de l'importance qu'ils n'ont pas. Ce sont des dérapages d'individus qui entraînent souvent avec eux, des gens perdus ou prompt à croire n'importe quoi. A voir le score MINABLE de Dieudonné

Rabbi Manis Friedman, visiblement, n'habite pas en Israël et n'est pas forcément israélien, bien qu'évidement, je ne sache pas qui l'est ou pas. Il fait partie du mouvement Habad ou Loubavitch, un courant orthodoxe du judaïsme (on pourra y revenir enfin, j'ai pas tout compris non plus, ein). Mettre en exerge les dérapages de certains c'est un peu pour attiser le feu et dire : voilà

http://rabbif.blogspot.com/

Rabbi Manis Friedman’s response

Rabbi Manis Friedman's

Dans ce blog, je ne me permets de répandre toutes les propagandes anti-sionniste qui incitent à tuer des juifs, des iraéliens à travers le monde, devrais-je le faire?

je pense que ce sont que donner la parole à des extrémistes qui ne font qu'attiser la haine et ne recherche aucune solution réelle. Propager des nouvelles sans discernement, sans analyser (et je suis désolée, vous le faite à plusieurs reprises dans votre blog, en allant chercher un article que personne n'a lu, d'une dérive idiote, est aussi idiot)

je pourrais le faire ici en citant les milliers de lien youtube pour jihad etc...ou alors actuellement les musulmans n'ont plus le droit de s'appeler Sarah, parce qu'est un nom juif!

Je reçois tout les jours de ces émails, cherchant à attiser la peur et la colère, je fais le choix de ne pas les propager

je ne propage pas ce genre d'"Information". et j'élimine volontérement l'adresse complète.

http://www.nothingtoxic.com/media/------------/Evil_Arab_Assholes_Light_Cat_on_Fire

mais j'ai d'autres liens intéressants.

contre la vente d'article appelant à la haine raciale

http://www.facebook.com/l/;http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180365770096

contre la nomination du nouveau directeur de l'Unesco

http://regions.adl.org/action-center/issues/oppose-farouk-hosni.html

site de rectification d'information

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=14102

Daniel Pearl last word

http://www.youtube.com/watch?v=S5NRksR1trI

 

Merci de me lire.

 

 

08:32 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.