08/06/2009

le Rav Friedman demande pardon

2-note aujourd'hui!!!

Puisque je lis dans un autre blog (franz fanon), je me permets ici de donner une version des faits plus exactes.

 

 

Le Rav Moché Friedman a entrepris une véritable « opération de relations publiques » dans les milieux juifs pour exprimer ses regrets. Ce sont d’ailleurs souvent les milieux orthodoxes qui ont du mal à pardonner au Rav Friedman, pour les raisons évoquées plus haut : l’image détestable du Juif orthodoxe véhiculée à travers le monde à cause d’une poignée de personnes déséquilibrées. Le Rav Yehouda Meshi-Zahav, fondateur de Zaka, est intervenu dans le débat, et il a rappelé l’épisode lors duquel il avait véritablement « rossé » le Rav Friedman, aidé par d’autres personnes, lors d’une cérémonie à l’étranger en souvenir d’un Rabbi hassidique à laquelle ils assistaient tous deux. Il a reproché au Rav Friedman « l’image détestable qu’il a donnée des Juifs orthodoxes auprès de tant de survivants de la Shoah qui ne savent pas distinguer entre un Juif orthodoxe et un autre ».

 

Le Rav Friedman lui a répondu « qu’il avait effectivement été souvent aux côtés d’Arabes qui haïssent les Juifs et Israël, mais qu’il avait fait techouva depuis, et parcourait aujourd’hui le monde et disait devant les médias qu’il a gravement fauté ».

Celui-ci semble/semblait se repentir (faire techouvah)...

 

[Samedi 03/07/2009 23:34; http://www.actu.co.il/2009/03/le-rav-moche-friedmann-demande-pardon/]

 


je me permettrais une note personnelle; la Torah, la Loi juive interdit de tuer, qq1 sauf en état de légitime défense, que beaucoup de religieux pour cette raison ne font pas leur service militaire.

 

Je trouve triste que des personnes continuent de propager des dérapages, qui ne sont symptomatiques que de la personne qu'elle représente, Rav Friedmann, ne représente que lui-même et ses propos ne sont pas le fruit d'une opinion d'une communauté. Elles sont dénoncées par la majorité des communautés juives et par modestie, je ne dirais pas par moi-même, ne représentant que moi-même mais je désavoue complétement ce type de propos.

Enfin je trouve dommage que la Tribune continue à soutenir des élements extremistes à donner leur opinion et à aucun cas à ces personnes de calmer le jeu. Des personnes qui donnent une vision complétement déformées d'une réalité. Ce frantz fanon[http://franzt-fanon.blog.tdg.ch/  ]qui par ailleurs ses sources sont al-jazirra!!!

Je ne pense pas alors que la rédaction est une opinion objective par rapport aux choix des blogs, comment ne pas censurer des appels à la haine raciale?

Lorsque les arabes appellent à Tuer des juifs et en particulier les israéliens, on en fait pas un fromage...je me demande bien pourquoi?

En résumé, tuer du juif-surtout israélien, semble être un acquis pour beaucoup.

Je suis vraiment affligée à cette heure de voir que l'on peut écrire n'importe quoi.

Bonne semaine.

 

09:28 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Comme vous avez raison! Mais cela fait "monter" la fréquentation du blog dès qu'un topic parle d'Israël, tous les nouveaux pro-palestiniens qui sont en fait, sous couvert d'antisionistes, des antisémites en puissance. Allez donc vous promener également sur le blog Ramadan ou celui de Pierre Emerach et vous verrez que ce sont les mêmes qui trainent leur haine d'Israël donc des Juifs sur le blog de ce Franzt(z) Fanon!

Bien à vous La Rose :)

Écrit par : Patoucha | 07/07/2009

Les commentaires sont fermés.