13/05/2009

délit de râleries 2

comme disait une amie, mais si ils ne pourraient pas parler de nous, de qui ou de quoi parlerait-il?

En effet, certaine personne sont tellement omnibulée par Israël, qu'ils doivent en oublier qu'ils ont une famille, c'est pas possible autrement. Ils doivent en oublier que sur cette terre il y a 198 pays et 7 milliard d'habitants (en 2012). Il y a approximativement 7 millions d'Israéliens

donc, si je me trompe pas avec tout ces zéros....ca fait....vite ma calculette.....refais le calcul 3x..pour obtenir 0.1% d'israéliens.

Si je prends la Chine, pour 1 milliard 300 habitant (2205) j'obtiens 18% de la population, quand à l'Afrique et son continent ( 996 533 200 habitants +-) et une guerre civile au Darfour qui a fait plus ou mois (nous ne sommes  pas à qq morts près) 300'000 en 2008, <mais combien de plus de puis une année? personne ne s'en préoccupe. Mais à qui profite les crimes du Darfour? c'est l'omerta, normal puisque le gouvernement est islamique, les souteneurs de la cause palestinienne ne vont pas se mettre à dos... des islamistes. Que le président Omar El-Béchir soit sous le coup d'un mandat international, n'inquiète pas non-plus les amoureux de la cause palestinienne trop content de porter des coups à tort et à travers sur l'état hébreu.>

Bref, proportionnellement, le nombre d'articles, de blog qui se soit intéressé à l'un ou à l'autre de ses sujets, et en me dites pas qu'il y a rien à en dire, est prodigieusement.........inexistant!

 

j'ouvre mon PC, le matin sirotant mon café et qu'est que je lis Kad ? qui critique (tiens étonnant) les réactions de certains israéliens, sur la venue du pape en Israël. Bref, on ne saura pas si les israéliens ont été choisis en fonction de leur diatribe anti-papale ou pris au hasard, bon encore on peut comprendre M.K. a être outragé face aux propos bref, il a le droit de donner son opinion, on est là pour çà.

Mais je relève, et toujours c'est de son opinion, qu'Israël devrait être une nation exemplaire, plus belle et meilleure etc.. que les autres (là je paraphrase). En gros et un (autre) des problèmes est là.

Cependant, j'aimerais savoir, moi, pourquoi, on souhaiterais que l'état hébreu: ISRAEL soit meilleur que les autres?

Ne pourrait-il pas être un état comme les autres? si Israel doit être différent, c'est  parce que les juifs sont différent? et de ce fait les juifs- devenus israéliens, ne devraient-il pas être meilleur ou différent des autres?

Cependant, j'aimerais savoir, moi, pourquoi, on souhaiterait que l'état hébreu: ISRAEL soit meilleur que les autres?

Pourquoi devrait-il ne pas faillir avoir ses faiblesses , ses problèmes?

En Israël aussi les articles et commentaires sur la visite du pape vont bon train. On s'attendait à mieux à plus de reconnaissance de la part du chef spirituel des catholiques. Un discours jugé "mou"  et les gens sont déçus. Comme si le pape en trois coup de crosse papale allait résoudre tout les problèmes du proche-orient. Mais le pape n'est qu'un homme et Israël n'est qu'un état. Il est responsable de sa propre politique pas celles

A trop attendre à mettre la barre trop haut on est deçu et on devient un peu aigri. C'est toujours cela dans beaucoup de situation.

 

Finalement on reproche à Israel de gérer mal ou comme il peut ses problèmes, avec la délicatesse d'un élephant pour certain, mais finalement ne sommes n'êtes-vous  pas trop exigeant par rapport à ce pays tout neuf, qui à peine né avait déjà à se battre contre 3-4 armées au moins, vivant entourés de pays revèchent, sous la projecteurs, et des milliard de personnes qui cherchent et qui attendent la faille?

Bref, critiquer Israël et sa politique s'est le jeu de la démocratie, le droit de n'être pas du même avis, mais il faut reconnaître que la plupart des interventions sont basées sur des sentiments plus que sur des analyses approfondies. Ses interventions ne cernent généralement le problème que de manière tronquée ou visérale, le sujet est rempli d'émotion et de chacun critique de manière aléatoire la politique et la gestion israélienne et ne proposant rarement d'autre solution que d'exclure les israéliens de leur pays; ce que évidement est et restera inacceptable.

 


 

 

 

article sur la venue du pape:

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3714947,00.html

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3715149,00.html

11:37 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

10/05/2009

delit de raleries

Toujours férue de lire les blogs de la tdg, je ne suis pas vraiment surprise de lire des humeurs des uns et des autres en majorité contre l Etat D-Israel.

Je lis peu étonné le blog Z, qui critique la décision d'Israel de renvoyer son ambassadeur a jerusalem pour cause d'invitation peu appréciable de M. Amhadihilter, dictateur iranien. Et d'un autre "délit de sale gueule" de repeter qu'il est outrage de la décision israélienne. Sans parler de notre suisse genevois H. Ramadan, qui écrit bien ce qui lui chante.

 C'est la ou toute est la difference d'opinion entre "eux" et moi *liste non-exhaustive - si je peux me permettre :)

 D'abord, si la Suisse a le droit d'inviter qui elle veut, pour les raisons qu'elle choisit, l'état d'Israel a les même droits concernant son propre Etat. Messieurs, je suis enchantée de vous apprendre que cela s'appelle de la diplomatie ou politique pour les novices.

En effet, que reproche-t-on ici a l'Etat d'Israel ? le si méchant, l'affreux Etat israélien? qu'a-t-il encore fait ? mh ? et bien je vous de le donne en mille : il a OSE*ah le vilain* demander a son ambassadeur a Berne de revenir a Jerusalem pour faire un briefing sur les relations suisse/israel. On se demande de qui se moque-t-on ?

franchement, c'est la honte comment Israel a-t-il ose, surtout, pourquoi ? En effet, le dictateur iranien est connu pour sa grande culture, sa diplomatie légendaire, son respect des autres cultures etc....etc.....

même le journal le monde qui pourtant n'est jamais tendre avec l'état hébreu, relève dans ses lignes "La diatribe négationniste de Mahmoud Ahmadinejad s'adressait clairement à la rue arabe" et je rajouterais a la rue anti-sionniste de tous pays.

Mais ces Messieurs, trop content, de taper encore une fois et pour tout sur l'état israélien, critique cette fois la décision de renvoyer pour quelques  jours l'ambassadeur israélien en Suisse, plus simple que de faire une analyse un peu plus complexe de la situation.

Alors analysons. Pourquoi ne pas critiquer le discours et la venue du sois-disant chef iranien. Pourquoi soutenir un dictateur ? en fait ces Messieurs sont prêts a tout pour défendre le thèse anti-sionniste, tout est de mise et surtout la mauvaise foi.

Quelques clics plus tard, une enquete rapide et simple ...aurait permis...de...

 D'après les sondages effectués récemment en Iran, 70 % de la population est favorable au rétablissement des relations avec les Etats-Unis. source (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/04/21/ah...)

 Mir Hossein Moussavi, un conservateur modéré se lance dans la course à la présidence iranienne (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/05/09/mi...)

il n'y a qu'a espérer que les iraniens aillent une autre vision du monde et de leur pays que (la plupart) des européens dont je lis les blogs.

Bonne semaine a tous, et si je vois le pape, je vous fait une photo promis !

10:41 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook