18/04/2009

Tel-aviv a 100ans suite

IMG_2371.JPGIMG_2313.JPG

En fait, en parcourant les différents blogs  et pouvant remarquer que les points de vue ...sur la conférence de Durban II, j'ai décidé de rajouter qq lignes.

D'abord, j'ai reçu plusieurs émails à ce sujet et j'avoue que je n'y ai prété, qu'une attention modérée. Des conférences, il y en a tellement eu. Le fait que le "président" (pour moi plutôt dictateur) iranien s'y pointe, le roi du racisme + anti-sémitisme me fait vraiment à la fois grincé des dents et d'une autre me montre le peu de sérieux de cette conférence.

Bref, ce ne sera pas mon sujet. Moi, ce qui me tracasse, et c'est là ou je vois toute la différence entre les "autres" et moi c'est le fait, que la plupart, parle d'Israël à propos de cette conférence et hop, on ressert, la victimisation des palestiniens. Alors là, franchement marre!

D'abord, pourquoi confond-t-on les linges et les torchons, qu'est qu'Israël vient faire dans une conférence contre le racisme?

Le fait est que la politique israélienne n'est pas raciste. Des arabes siègent au parlement. Les palestiniens ne sont pas victimes du racisme d'Israël, ils sont victimes de leurs propres politiques LAMENTABLEs et TERRORISTES.

point.

 

les photos valent bien des mots, voici qq unes, prises veille de Shabbat pour la plupart.

 

 

Moché Dayan, pourim 1969

 

 

Affiches parsemée dans le quartier Shapira, pour le 100anniversaire de Tel-aviv, ici la légende dit, shrouna Hatikva (un autre quartier de Tel-aviv, 1956,

IMG_2315.JPG
quartier Shapira, lessive du vendredi
IMG_2327.JPG
sortie sud de Tel-aviv, vendredi avant Shabbat, mendiant - vendeurs racolent les voitures qui attendent impatiement le vert

IMG_2316.JPG
quartier Shapira, décoré en toute occasion
1pp.jpg
rue rotschild, éclairée pour les 100ans
IMG_2335.JPG

Tel-aviv, vue du Sud, Mikvé Israël
IMG_2368.JPG
drapeau flottant parmis les branches

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=49991852

I Seek You at Dawn by Eliav

 

Shavouah tov.

21:23 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

On parle d'Israel car c'est un pays raciste qui traite les arabes israeliens comme des citoyens de deuxieme zone : enorme difference entre les investissements du gouvernements dans les zones arabes a la difference des zones juives, forte discrimination dans les emplois, pendant des decennies ils n'avaient pas le droit d'acheter des terres a l'agence juive qui controle la majorite des terres, etc...

On ne parlera meme pas des colonies en territoires occupes qui n'ont absolument AUCUNE valeur defensive, et qui ne sont rien d'autre qu'une methode de nettoyage ethnique(on morcele les territoires palestiniens, on leur rend la vie impossible avec des checkpoints partout, on leur interdit d'utiliser certaines routes sur leurs terres, ...)

Bref, c'est un pays d'apartheid au meme titre que l'Afrique du Sud a l'epoque. Il merite d'etre totalement boycotte a tous les niveaux.
En tant qu'israelienne vous devriez avoir honte de votre pays, encore plus honte de le defendre.

Vous pouvez chercher des excuses autant que vous le voulez, crier a l'anti-semitisme a chaque critique, ca ne changera pas la realite : Israel est un pays pariah et le restera tant que sa politique raciste est colonialiste subsistera.

En ce qui me concerne, il est totalement inutile et malvenu de defendre la securite et l'existence d'Israel tant que ce pays oppresse un autre peuple. Le jour ou vous serez attaque, de quelque maniere que ce soit (attentat, guerre, embargo, ...) la seule reponse que vous aurez de ma part et de la part de nombreux autres sera : vous l'avez bien cherche, assumez les consequences de vos crimes, vous etes 100% responsables de ce qui est arrive.


_________
je publie cette note a la responsabilité de son auteur, je le laisse libre de ses pensées qui pour moi, divaguent et sont haineuses.

Écrit par : Stephane | 19/04/2009

@Stephane

Bla bla bla toute cette méchanceté, cette haine n'a d'égale que votre antisémitisme sournois! Je ne vous savais pas gauchisant, maintenant je suis fixée. Toutefois pour en avoir le coeur net je vais passer ce message sur le blog de "Stephane" car j'attends confirmation!

Mademoiselle, j'aime ce que vous faites. Vous pouvez être fière d'Israël! Laissez parler tous ces "nouveaux" pro-palestiniens qui ne sont en fait que des antisémites avec des tendances nazis!

Bonne continuation Mademoiselle et grosses bises de Genève.

Écrit par : Patoucha | 06/05/2009

Les commentaires sont fermés.