18/01/2009

Barbarie et Terreur

aujourd'hui, je me permets de livrer quelques quantum de recherches ...digressions, mise au point...

Car je suis étonnée de voir qu'à Genève, il y a autant d'idéologie anti-sioniste, pourquoi?

en réponse à

Manifester contre la barbarie sioniste http://haniramadan.blog.tdg.ch/

 


Dans le mot terrorisme : TERREUR.

Le mot « terreur », dans le sens de « peur collective qu'on fait régner dans une population pour briser sa résistance ; régime politique fondé sur cette peur, sur l'emploi des mesures d'exception »(petit robert, 1993, http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur)

Rappelons que le Hamas est une des branches rattachée aux frères musulmans, qui sont les frères musulmans?

En 1945, Saïd Ramadan crée une branche palestinienne du mouvement qui a pour objectif de combattre les organisations sionistes.

Saïd Ramadan (arabe : سعيد رمضان), né le 12 avril 1926 à Shibin el-Kom dans le delta du Nil, mort le 4 août 1995 à Genève, fut un panislamiste, gendre et héritier spirituel du fondateur des Frères musulmans Hassan El-Banna et lui-même fondateur de la branche palestinienne du mouvement. Il est le père de Hani et Tariq Ramadan.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Ramadan

Le mouvement de résistance islamique /Hamas considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection.

  • extrait de la charte du Hamas:

Article treizième :

Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique. Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion.

...

Les forces qui soutiennent l'ennemi :

article 22 :

Depuis longtemps déjà, considérant les causes agissantes sur le cours des choses, les ennemis ont dressé des plans et les ont adoptés pour parvenir là où ils sont arrivés actuellement. Ils ont travaillé à rassembler des fortunes matérielles considé­rables et dont l'influence est grande qu'ils ont affectées à la réalisation de leur rêve. Grâce à l'argent, ils règnent sur les médias mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition, les radios, etc. Grâce à l'argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste et la plupart des révolutions dont nous avons entendu et entendons parler de-ci de-là. Grâce à l'argent, ils ont créé des organisations secrètes qui étendent leur présence dans toutes les parties du monde pour détruire les sociétés et réaliser les intérêts du sionisme, comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary et Lyons, le B'nai B'rith [Abnâ' al-'Ahd], etc. Ce sont toutes des organisations qui se livrent à l'espionnage et au sabotage. Grâce à l'argent, ils sont parvenus à prendre le contrôle des Etats colonialistes et ce sont eux qui les ont poussés à coloniser de nombreuses ré­gions pour en exploiter les richesses et y répandre leur cor­ruption.

....

http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm


Je vous livres des articles qui sont intéressants, donne un autre point de vue sur le conflit.

  • Pourquoi y a-t-il mions d'israéliens tués ?

http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/01/15/pourquoi-y-a-t-il-moins-d-israeliens-tues-par-joel-mergui_1142172_0.html

  • Une guerre juste juste une guerre

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/une-guerre-juste-juste-une-guerre_731650.html

  • « Le Hamas est responsable de l’attaque meurtrière à Gaza

OTTAWA (Reuters) - Le gouvernement canadien a blâmé le groupe militant palestinien Hamas pour la mort de plus de 40 civils qui ont été tués par des obus israéliens mardi, utilisant le langage le plus dur de tous les leaders des pays occidentaux ayant commenté l’incident meurtrier.

Des membres du personnel médical de Gaza ont déclaré que les civils avaient été mis à l’abri dans l’école de l’ONU. L’armée israélienne a accusé le Hamas d’utiliser des civils comme boucliers humains et de lancer des tirs de mortiers sur ses troupes à partir de l’école.

« Le Hamas porte une terrible responsabilité à cet égard et pour l’aggravation de la tragédie humanitaire plus large », a déclaré à Reuters le ministre junior des Affaires étrangères du Canada Peter Kent lorsqu’on a demandé à Ottawa de réagir à l’attaque. »

http://ca.reuters.com/article/domesticNews/idCATRE5057CF20090106

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1353

 

Je vous laisserais répondre: qui prône barbarie?

 

source:

http://www.terrorisme.net/

12:22 Écrit par Rose Tel-aviv dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Extrait d'un article paru dans le Nouvel Obs du 8 janvier que l'on ne peut soupçonner d'être anti-sioniste...
J'ajoute que la vérité, selon de quel côté qu'on se trouve, n'est pas toujours synonyme d'impartialité!

Yves Aubin de la Messuzière.- Les deux camps se rejettent la responsabilité de la rupture. Mais l’examen de la chronologie des faits oblige à dire qu’après cinq mois de cessez-le-feu globalement respecté, c’est une opération israélienne contre les tunnels creusés sous la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, le 4 novembre qui a marqué le début de la rupture de la trêve. Après quoi les gens du Hamas et du Djihad islamique ont repris les tirs de missiles et de mortiers sur les localités israéliennes voisines de Gaza. Harcèlement qui a été invoqué par le gouvernement israélien pour lancer l’opération "plomb durci" contre la bande de Gaza.

Écrit par : Fred Oberson | 18/01/2009

En revanche, on ne peut dire que votre source, Fred Oberson, soit synonyme d'impartialité, contrairement à ce que vous voulez bien nous faire croire, quand on sait que Le Nouvel Observateur est un journal de gauche et la gauche pro-palestinienne.

Écrit par : Patoucha | 15/12/2010

Les commentaires sont fermés.