28/10/2008

après le soleil la pluie et nouveau job

après soukkout, qui ne fut que perturbé que par une nuit d'orage, ce qui nous a permis de nous baigné encore quelque peu....une fois soukkot finit, c'est l'hiver qui s'est vraiment installé.

Les orages ressemblent à ces pluies d'été, un tonnerre à nous faire trembler, ma collègue d'ailleurs à peur, des averses qui sont l'expression "tomber des trombes" (d'ailleurs, qu'est-ce que c'est des trombes?), conclusion et oui, on peut avoir froid en Israël.

 http://www.aboutisrael.co.il/heb/freepage.php?id=997

 

Mon nouveau travail  est évidement un petit boulot, comme la plupart des gens qui s'installent ici, car soit il faut un excellent niveau d'anglais, mais surtout, on demande pour les emplois avec un peu de responsabilité un niveau d'hébreu, que personnellement je n'ai pas encore atteint.

 bref, on se retrouve en dessous de ce que l'on avait et c'est pas toujours évident à gérer, d'abord, on n'est plus aussi souple d'esprit qu'à 20ans (et oui je n'ai plus tout à fait 20 ans) enfin si même on avait l'esprit souple à cette âge là. Donc, s'intégrer ce n'est pas si facile, il faut aussi  de la souplesse d'adaptation- et je ne suis pas rendondante- savoir que son niveau de vie, même si il n'était pas et de loin, celui d'un gestionnaire de fortune, laissait quand même la souplesse d'aller boire un café sans trop trop y réflechir à 2x.

Ici, il faut savoir que le salaire d'une serveuse est d'environ 3000 shekels sans les pourboires. Le salaire moyen, lu dans une étude est d'environ  6000-7000shekels,le prix d'un trois pièces est d'environ 3500 NIS  

Tel-aviv est la ville la plus chère du moyen-orient, placée 14ème, c'est une ville très jeune, la moyenne d'âge est sûrement plus basse que dans les autres villes israéliennes, beaucoup d'étudiants, qui n'ont pas d'autre choix que de vivre en roomate. Une fois marié, cette population immigrera dans la périphérie de la ville, moins chère et plus calme!

car Tel-aviv est la ville qui ne dort jamais! 

http://www.a7fr.com/article/55068.htm 

ps. je remercie tout les commentaires et je les laisse tous pour l'instant, merci pour les télephones

Genève est placée 8ème des villes les plus chères du monde. http://www.lepetitjournal.com/content/view/31800/2330/

19:02 Écrit par Rose Tel-aviv dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.