Antisémitisme

  • Seder, Pessah, Hametz et politique post élection

    Imprimer

    Pessah, c'est ce soir, le Seder (il n'y aura pas de photo possible ;-) .

    LE Nettoyage, devrait être, fini. Les ménagères, surement aidées par leurs maris/compagnons (hum hum) ne vont sans doute pas prendre un congé bien mérité, car pour les plus courageuses, il faut préparer le Seder pour ce soir. Ce repas relatant la sortie de l’Égypte.

    Pour Pessah, le nettoyage consiste - en résumé- à nettoyer sa maison à la recherche du Hametz.  Pour certains, ce ménage doit se faire dans la tête aussi, et laissez ces mauvaises habitudes - pour en prendre de nouvelles, meilleures,  une sorte de liste de bonnes résolutions du 1er de l'an. Personnellement, j'ai une liste de mauvaises résolutions ;-)

    Le veille matin de Pessah, la coutume est de brûler son Hametz,  afin de symboliser, la fin du nettoyage (photo rosetelavivre).

     

    #pesssah, #matza, #seder, .#politique, #israel, #rosetelavivre

     

     

    Lire la suite

  • Tariq Ramadan ou la pente glissante

    Imprimer

    Tariq Ramadan condamne les attentats, mais pas tous. En effet, T.R fait un distinguo entre mauvais et bons terroristes, pardon, combattants.

    En effet, un tueur armé d'un couteau qui tente d'assassiner ou assassine un soldat israélien, est un combattant, peu importe si l'homme ou la femme est armé-e, de dos ou de face, et l'endroit qu'il se trouve, le soldat est une cible.

    Le soldat  sans uniforme, donc n'est plus une cible ? ....

    Doit-on donc s'indigner -sélectivement- selon le nom des victimes ou leurs nationalités?

    Pour les assassins de la rédaction de Charlie Hebdo,  il y avait une justification de tuer les auteurs- de dessin. Donc, comment faire le tri?

    Hier, une femme, 38 ans, mère de 6 enfants, a été poignardée en Judée-Samarie (à souligner le mot Judée) par un "combattant" ou un terroriste?  est-ce que le fait d'habiter dans un endroit qui est revendiqué par d'autres, permet l'assassinat?

    Les propos de Tariq Ramadan, sont certes louables, en condamnant "certains" terroristes, cependant il justifie  l'assassinat de victimes inocentes.

     

     (un moment d'absence et la note a été publiée avant la fin de sa rédaction)

    ©Rose_tel_aviv

    source: Tariq Ramadan sur la RTS

    Tariq Ramadan: "Il n'y a pas de violence légitime. Il y a une résistance légitime"

  • ma page facebook

    Imprimer

    bonjour à tous, vous pourrez retrouver désomais mes notes sur ma page facebook:

    https://www.facebook.com/rosetelaviv/?

    N'oubliez pas de cliquer sur like

    Shabbat Shalom